RESTAURATION
Les compétences culinaires sont la base de tout travail dans le domaine de la restauration. Il est important de maîtriser les techniques de base de la cuisine, ainsi que de développer une connaissance des ingrédients et des saveurs.
Découvrez nos thèmes de formations :
- Boulangerie
- Pâtisserie
- Traiteur
- Cuisine (française, japonaise, Italienne)
- Pizzaiolo
- Snacking
- Apprendre à travailler le chocolat
- Oenologie
- Mixologie des Cocktails
Un aperçu des formations que nous proposons :
- Pack Office – Excel/ Word – Initiation
- Pack Office – Excel/ Word – Intermédiaire
- Pack Office – Excel/ Word – Perfectionnement
- Word – Initiation
- Word – Intermédiaire
- Word – Perfectionnement
- Excel – Initiation
- Excel – Intermédiaire
- Excel – Perfectionnement
- Excel base de données – Perfectionnement
- Excel tableaux croisés dynamiques
- Powerpoint – Initiation
- Powerpoint – Intermédaire/ Perfectionnement
- Access base de données – Initiation
- Access base de données – Intermédiaire
- Access base de données-Perfectionnement

Maîtriser les compétences culinaires : Les formations en restauration enseignent les compétences culinaires de base, y compris la préparation des ingrédients, la cuisson, la présentation et la décoration des plats.
Comprendre les techniques de service : Les formations en restauration couvrent également les techniques de service, y compris la gestion des commandes, la présentation des plats, la coordination avec les chefs et le service à table.
Connaître les normes d’hygiène et de sécurité : Les formations en restauration mettent l’accent sur les normes d’hygiène et de sécurité en cuisine, y compris la manipulation des aliments, la propreté et le stockage des ingrédients.
Il est préférable d’avoir une certaine connaissance de base en cuisine et en nutrition pour suivre une formation en restauration.
Nos formations en Bureautique sont accessibles à tous les publics, personnels (dans le cadre du compte personnel de formation) ou professionnels (dans le cadre de la formation professionnelle continue).
Nous proposons deux modalités d’apprentissage : le présentiel et/ou le distanciel, proposant chacun des modalités pédagogiques spécifiques :
Présentiel :
– Formation en face à face ou par groupes de niveau homogènes
– Formation via PC, Tablette ou Smartphone en relation directe avec le formateur via Teams ou Zoom
– Support de Cours adaptés
– Exposés et présentation des concepts abordés
– Exercices pratiques
– Fiche de suivi de formation
– Fiche d’évaluation de la formation et du formateur
FOAD / E-learning :
– Utilisation de modules d’auto-formation
– Exercices pratiques
– Assistance pédagogique au stagiaire par téléphone, e-mail ou sous forme de « chat » ou de hotline téléphonique disponible sur la plateforme eLearning
– Fiches de synthèse permettant de résumer le contenu des modules suivis
– Études de cas afin de valider et de mettre en application les acquis théoriques
– Tests ou Quiz à l’issue de chaque module pour valider les acquis
– Relevé de connexion en fin de formation
Les deux modalités peuvent être combinées lors d’un même parcours de Formation (Blended), ce qui permet une plus grande autonomie de l’apprenant pour l’acquisition et l’homogénéisation des connaissances acquises ainsi que pour l’atteinte de ses objectifs et sa montée en compétence.
Les bénéficiaires des formations assurées par EXELINE, seront assistés d’une part par le formateur assurant la partie présentielle et d’autre part par le responsable pédagogique de EXELINE, en charge du suivi des parcours FOAD.
Sur la partie présentielle, les sessions se déroulent aux dates et lieux définis avec le Formateur et permettent un accompagnement effectif du stagiaire in-situ.
Sur la partie e-Learning, le stagiaire dispose à tout moment de l’appui d’un référent et du formateur pour l’accompagner, tout au long de sa formation :
- Au démarrage de sa Formation, une fois les tests d’évaluation validés par le stagiaire, il peut, s’il le souhaite, solliciter une démonstration de prise en main par téléphone. Cette démonstration a pour but de le familiariser avec l’outil et lui donner des conseils pédagogiques.
- Tout au long de la formation, le formateur et le référent dispensent des conseils pédagogiques au stagiaire par téléphone, par e-mail, et sous forme de « chat ».
- Le stagiaire dispose à tout moment d’une hotline téléphonique sur la plateforme e-Learning pour toute question, problème ou conseils.
Inter : 500 € / jour
Intra : Nous consulter
Pour plus d'informations
Nos conseillers formation sont à votre disposition pour tout complément d’information.