INFORMATIQUE
Les principaux logiciels sur lesquels nos formations portent sont :
- AUTODESK REVIT BIM
- ANGULARJS
- CODELGNITER
- CSS3 – Développement web
- JAVA – Initiation
- JOOMLA
- JQERY
- LINUX – Base Système Shell
- Initiation à l’utilisation d’un Mac Book sous iOs
- Langage de programmation PHP
- PKI Windows
- REVIT
- SQL
- Logiciel de traduction TRADOS
- Logiciel de Développement WINDEV WINDOWS SERVER

L’objectif de notre formation en informatique est de fournir aux apprenants les compétences et les connaissances nécessaires pour concevoir, développer, maintenir et gérer des systèmes informatiques et des applications. La formation en informatique peut également aider à comprendre les concepts de base de l’informatique, tels que la programmation, les bases de données, les réseaux, la sécurité informatique et les technologies émergentes.
Les prérequis pour une formation en informatique peuvent varier selon le niveau et le type de formation. Toutefois, le principal prérequis pour une formation en informatique est la maîtrise des bases de l’informatique (système d’exploitation, bureautique, navigation sur internet)
Nos formations en Langues sont accessibles à tous les publics, personnels (dans le cadre du Compte Personnel de Formation) ou professionnels (dans le cadre du dispositif de la formation professionnelle continue)
Nous proposons deux modalités d’apprentissage : le présentiel et/ou le distanciel, proposant chacun des modalités pédagogiques spécifiques :
Présentiel :
– formation en face à face ou par groupes de niveau homogènes
– Formation via PC, Tablette ou Smartphone en relation directe avec le formateur via Teams ou Zoom
– Support de Cours adaptés
– Exposés et présentation des concepts abordés
– Exercices pratiques
– Fiche de suivi de formation
– Fiche d’évaluation de la formation et du formateur
FOAD / E-learning :
– Utilisation de modules d’auto-formation
– Exercices pratiques
– Assistance pédagogique au stagiaire par téléphone, e-mail ou sous forme de « chat » ou de hotline téléphonique disponible sur la plateforme eLearning
– Fiches de synthèse permettant de résumer le contenu des modules suivis
– Etudes de cas afin de valider et de mettre en application les acquis théoriques.
– Tests ou Quiz à l’issue de chaque module pour valider les acquis
– Relevé de connexion en fin de Formation
Les deux modalités peuvent être combinées lors d’un même parcours de Formation (Blended), ce qui permet une plus grande autonomie de l’apprenant pour l’acquisition et l’homogénéisation des connaissances acquises ainsi que pour l’atteinte de ses objectifs et sa montée en compétence
Compétences et qualifications des personnes chargées d’assister le(s) bénéficiaire(s) :
Les bénéficiaires des formations assurées en FOAD BLENDED par le biais de EXELINE seront assistés d’une part par le formateur assurant la partie présentielle et d’autre part par le responsable pédagogique d’EXELINE, en charge du suivi des parcours FOAD.
Modalités techniques d’accompagnement ou d’assistance :
Sur la partie e-Learning, le stagiaire dispose à tout moment de l’appui d’un référent et du formateur pour l’accompagner, tout au long de sa formation :
Une fois les tests d’évaluation validés par le stagiaire, il peut, s’il le souhaite, solliciter une démonstration de prise en main par téléphone. Cette démonstration a pour but de le familiariser avec l’outil et lui donner des conseils pédagogiques.
Tout au long de la formation, le formateur et le référent dispensent des conseils pédagogiques au stagiaire par téléphone, par e-mail, et sous forme de « chat »
Le stagiaire dispose à tout moment d’une hotline téléphonique sur la plateforme e-Learning pour toute question, problème ou conseils.
Sur la partie présentielle, les sessions se déroulent aux dates et lieux définis avec le Formateur et permettent un accompagnement effectif du stagiaire.
Délais d’intervention des personnes en charge de l’assistance
Le contact référent FOAD est accessible via :
Une interface d’aide sur la plateforme, disponible 24h/24 et 7j/7 avec un délai de réponse de 24 heures sur jours ouvrés.
Par email avec un délai de réponse de 24 heures sur jours ouvrés, et par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Informations et données relatives au suivi de l’action, à l’accompagnement et à l’assistance :
Pour la partie FOAD, un état nominatif relatif au suivi des sessions effectuées (dates et durée de connexion, progression, résultats, ..) ainsi qu’à l’assistance (téléphone, mail, chat, ..) est mis à jour régulièrement et sera produit par EXELINE.
Pour la partie Présentielle, les feuilles d’émargement signées conjointement par le stagiaire et le formateur seront également fournies.
Inter : 500 € / jour
Intra : Nous consulter
Pour plus d'informations
Nos conseillers formation sont à votre disposition pour tout complément d’information.